Welcome!

Artificial Intelligence Authors: Zakia Bouachraoui, Liz McMillan, Elizabeth White, Yeshim Deniz, William Schmarzo

News Feed Item

La SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX rassemble les acteurs du secteur des TIC pour façonner un redressement régional

Les entreprises internationales spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) attendent avec impatience la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX de cette année pour capitaliser sur le marché informatique en plein essor du Moyen-Orient, qui demeure l’un des plus importants au monde.

Des milliers d’entreprises de technologie du monde entier s’apprêtent à participer à la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX, qui se tiendra du 18 au 22 octobre 2009 au Centre international des congrès et des expositions de Dubaï (DICEC), toutes désireuses d’occuper une position stratégique au Moyen-Orient à l’heure où l’on ressent un certain optimisme dans l’économie mondiale.

La firme de recherche, International Data Corporation (IDC) rapporte que le marché informatique du Moyen-Orient devrait enregistrer une hausse d'environ 8 % en 2009, soit l’une des plus fortes au monde. Un autre rapport récent de l’IDC a également indiqué que les dépenses informatiques, rien que dans les Émirats arabes unis, atteindraient 2,3 milliards USD en 2012, avec une croissance annuelle continue de 23,9 %, en réponse à la solide économie du pays, à un marché informatique en pleine maturation, et à la hausse des investissements étrangers.

« La SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX est devenue l’un des trois plus grands salons de l’industrie des TIC au monde, et sert le marché dynamique du Moyen-Orient depuis 29 ans », a déclaré Helal Saeed Almarri, président-directeur général du Dubai World Trade Centre.

« Cette année, le congrès est devenu un forum pivot qui invite des leaders du secteur et des organismes gouvernementaux du monde entier à se rassembler pour maximiser la confiance du marché, et l’échange sur les opportunités qui se présenteront dans les mois et années à venir ».

Steven Guggenheimer, vice-président OEM d’entreprise, de Microsoft Corporation, l’une des personnalités les plus influentes du secteur TIC, prononcera un discours d’ouverture hautement anticipé le dimanche 18 octobre 2009. Sur le thème « Windows Experience », M. Guggenheimer s’adressera aux cadres supérieurs de la région au sujet du tout dernier système d'exploitation de Microsoft, Windows 7.

« Au cours des quelques dernières années, nous avons collaboré de près avec nos partenaires du secteur sur le développement de Windows 7 », a commenté M. Guggenheimer. « Nous sommes ravis de sa disponibilité générale pour les consommateurs et de toutes les nouvelles opportunités que le logiciel offrira à nos partenaires et à nos clients ».

Les fans de la technologie du Moyen-Orient bénéficieront d’une avant-première exclusive de Windows 7 une semaine avant le lancement mondial du logiciel.

La SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX 2009 marque le retour d'un grand nombre de leaders du secteur parmi lesquels Aastra, Avaya, Brother, Cisco, Dell, du, Dubai Internet City (DIC), Etisalat, NEC Philips, Oracle, Panasonic, Pro Technology, Sanyo, Symantec, Telecommunications Regulatory Authority (TRA), Thuraya et Verbatim.

Plus de 3 000 entreprises de 65 pays seront représentées au salon de cette année, qui occupera 72 000 mètres carrés.

Des centaines de nouvelles entreprises du monde entier capitalisent sur GITEX pour augmenter leur part de marché, notamment Hitachi, Honeywell, Monster Cable, le Ministère de l’économie des EAU, Route ME Canada, Vodafone Essar, et Yahoo! Maktoob au stand de Dubaï Internet City, tandis que le Brésil et l’Afrique du Sud tiendront leurs premiers pavillons nationaux à la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX. Une première représentation de Biélorussie, de Lettonie, de Norvège et du Portugal sera également présente.

GITEX sera également la première exposition à utiliser les nouveaux Sheikh Saeed Halls au Centre international des congrès et d’exposition de Dubaï. La section Électronique grand public d’avant-garde y sera hébergée cette année. La conférence mondiale SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX a organisé un programme étendu en réponse à la demande accrue qui existe pour un échange de connaissances dans le secteur.

« L’espace accru prévu au salon permet à l’événement de croître et d’étendre son offre de contenu pour créer un plus grand nombre de forums permettant le partage et l’échange de connaissances, une stratégie qui était précédemment impossible. Cette année, nous sommes en mesure d’incorporer plus de 40 sessions à la conférence mondiale GITEX. Le thème « Définir la valeur des TI dans une économie difficile » a généré énormément d’intérêt dans le secteur », a ajouté M. Almarri.

La facilité d’accès aux nombreuses sessions en petits groupes spécialisées du salon sera très appréciée par les visiteurs. Les intervenants internationaux à la conférence de cette année sont Bobby Cameron, VP, analyste principal, Forrester, Katja Ruud, directrice de recherche et responsable de l’agenda, Gartner Research et Sandy Carter, VP, IBM Software Group Worldwide Channels pour IBM Corp.

En Outre, MEFX, l’Exposition internationale de la banque, de la technologie et des services financiers pour le Moyen-Orient, parrainée par le Dubaï International Financial Centre (DIFC), se tiendra en parallèle à la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX pour offrir une proposition de valeur générale aux entreprises de la région.

Le concept interactif « Maison intelligente, Bureau intelligent » de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX de cette année constituera une autre attraction majeure. Cette zone dynamique, située dans la section Électronique grand public, hébergera des entreprises dont Alcatel Lucent, Al Futtaim Technologies, Cisco, Edimax Technology, Epson, Genius, hp, Microsoft, Panasonic, Sanyo et Verbatim pour démontrer les avances en technologie intelligente permettant aux visiteurs de tester directement la fonctionnalité dans un environnement social et professionnel.

Parmi les autres attractions, citons la zone de divertissement pour voiture et la zone de jeu Xbox 360. Ces zones de présentation ouvertes créeront un forum ouvert au cœur des halls d’exposition pour favoriser une expérience d’échange de connaissances captivante entre visiteurs commerciaux et entreprises exposantes.

Ford Middle East est de retour en tant que voiture officielle de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX, avec la toute nouvelle 2010 Ford Taurus Limited, qui fera sa première apparition au Moyen-Orient avec un design impressionnant, une dynamique de conduite impeccable et des technologies haut de gamme, et qu’un visiteur aura la chance de gagner.

La SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX se tiendra de 13 h 00 à 19 h 00 le dimanche 18 octobre 2009 au Centre international des congrès et des expositions de Dubaï. Du lundi 19 octobre au mercredi 21 octobre, la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX se tiendra de 10 h 00 à 19 h 00 et le jeudi 22 octobre le salon sera ouvert de 10 h 00 à 17 h 00. La section Électronique grand public de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX sera ouverte gratuitement au public le jeudi 22 octobre pour les prévisualisations de produits.

Les visiteurs commerciaux peuvent s’enregistrer dès maintenant et prépayer en ligne à l’adresse www.gitex.com jusqu’au 15 octobre, pour économiser jusqu'à 25 % sur l’entrée au salon. Après cette date, les visiteurs commerciaux pourront s’enregistrer au salon. Les enregistrements sur place seront offerts aux professionnels du secteur le jour même. Le prix d’un pass d’un jour est de 40 AED et de 100 AED pour un pass de cinq jours.

*Source : ME Newswire

À propos de SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX

Site Web : www.gitex.com

Le Dubai World Trade Centre organisera quatre composants majeurs de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX, conçus pour offrir une valeur maximum aux visiteurs et aux exposants d’entreprise.

· GITEX Solutions d’entreprise – L’événement international phare en technologies de l’information pour les entreprises et les PME du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie du Sud

· GULFCOMMS – Le plus grand événement commercial international en télécommunications dans les domaines du mobile, du fixe, de l'IP et du satellite pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud

· Électronique grand public – Le premier événement commercial international pour l’électronique grand public, les systèmes, composants et périphériques TI pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie du Sud

· MEFX - L’exposition internationale de la banque, de la technologie et des services financiers du Moyen-Orient,

Avec les événements ciblés suivants :

Conférence mondiale SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX - Cette plateforme de réseautage clé rassemble sous un même toit des experts industriels et des professionnels de l’industrie premier ordre des TIC et présentera une série sans précédent de conférences stratégiques, de séminaires et de sessions de réseautage dynamiques. L’événement offre aux délégués une occasion rêvée d’apprendre, de débattre et d’échanger leurs points de vue avec certains des principaux experts du secteur des TIC.

GITEX Majlis - Ce programme commercial destiné aux PDG et autres cadres de haut niveau, est conçu pour leur garantir une expérience accélérée lors du salon. Malgré leurs programmes chargés, les membres peuvent bénéficier d’un enregistrement facile préalable, de l'émission et de la livraison à l’avance du badge GITEX Majlis et de la Suite exécutive réservée aux cadres. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages offerts aux membres GITEX Majlis. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.gitex.com

À propos de Dubai World Trade Centre (DWTC)

Site Web : www.dwtc.com

En tant qu’organisateur de la SEMAINE TECHNOLOGIQUE DU GITEX, le Dubai World Trade Centre revendique plus de 30 ans d’expérience en organisation d’événements de classe mondiale, offrant aux exposants locaux, régionaux et internationaux une expertise inégalée et une connaissance approfondie du marché. Son équipe organise 18 des salons internationaux et régionaux les plus importants et les plus prisés au Moyen-Orient, fournissant ainsi une plateforme idéale pour le développement des affaires dans la région.

Notre engagement envers une innovation continue au sein du secteur des expositions a soutenu la croissance et le développement rapides d'une large gamme de salons interentreprises et entreprise à consommateur et assuré à chaque fois la satisfaction régulière des exposants et des visiteurs. DWTC collabore avec des organismes commerciaux et des associations sectorielles de premier plan pour que toutes les expositions soient à la hauteur et organisées en fonction des besoins réels de leur secteur particulier.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
In his keynote at 18th Cloud Expo, Andrew Keys, Co-Founder of ConsenSys Enterprise, provided an overview of the evolution of the Internet and the Database and the future of their combination – the Blockchain. Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settl...
Contextual Analytics of various threat data provides a deeper understanding of a given threat and enables identification of unknown threat vectors. In his session at @ThingsExpo, David Dufour, Head of Security Architecture, IoT, Webroot, Inc., discussed how through the use of Big Data analytics and deep data correlation across different threat types, it is possible to gain a better understanding of where, how and to what level of danger a malicious actor poses to an organization, and to determin...
@CloudEXPO and @ExpoDX, two of the most influential technology events in the world, have hosted hundreds of sponsors and exhibitors since our launch 10 years ago. @CloudEXPO and @ExpoDX New York and Silicon Valley provide a full year of face-to-face marketing opportunities for your company. Each sponsorship and exhibit package comes with pre and post-show marketing programs. By sponsoring and exhibiting in New York and Silicon Valley, you reach a full complement of decision makers and buyers in ...
There are many examples of disruption in consumer space – Uber disrupting the cab industry, Airbnb disrupting the hospitality industry and so on; but have you wondered who is disrupting support and operations? AISERA helps make businesses and customers successful by offering consumer-like user experience for support and operations. We have built the world’s first AI-driven IT / HR / Cloud / Customer Support and Operations solution.
LogRocket helps product teams develop better experiences for users by recording videos of user sessions with logs and network data. It identifies UX problems and reveals the root cause of every bug. LogRocket presents impactful errors on a website, and how to reproduce it. With LogRocket, users can replay problems.
Data Theorem is a leading provider of modern application security. Its core mission is to analyze and secure any modern application anytime, anywhere. The Data Theorem Analyzer Engine continuously scans APIs and mobile applications in search of security flaws and data privacy gaps. Data Theorem products help organizations build safer applications that maximize data security and brand protection. The company has detected more than 300 million application eavesdropping incidents and currently secu...
Rafay enables developers to automate the distribution, operations, cross-region scaling and lifecycle management of containerized microservices across public and private clouds, and service provider networks. Rafay's platform is built around foundational elements that together deliver an optimal abstraction layer across disparate infrastructure, making it easy for developers to scale and operate applications across any number of locations or regions. Consumed as a service, Rafay's platform elimi...
Two weeks ago (November 3-5), I attended the Cloud Expo Silicon Valley as a speaker, where I presented on the security and privacy due diligence requirements for cloud solutions. Cloud security is a topical issue for every CIO, CISO, and technology buyer. Decision-makers are always looking for insights on how to mitigate the security risks of implementing and using cloud solutions. Based on the presentation topics covered at the conference, as well as the general discussions heard between sessio...
Growth hacking is common for startups to make unheard-of progress in building their business. Career Hacks can help Geek Girls and those who support them (yes, that's you too, Dad!) to excel in this typically male-dominated world. Get ready to learn the facts: Is there a bias against women in the tech / developer communities? Why are women 50% of the workforce, but hold only 24% of the STEM or IT positions? Some beginnings of what to do about it! In her Day 2 Keynote at 17th Cloud Expo, Sandy Ca...
New competitors, disruptive technologies, and growing expectations are pushing every business to both adopt and deliver new digital services. This ‘Digital Transformation’ demands rapid delivery and continuous iteration of new competitive services via multiple channels, which in turn demands new service delivery techniques – including DevOps. In this power panel at @DevOpsSummit 20th Cloud Expo, moderated by DevOps Conference Co-Chair Andi Mann, panelists examined how DevOps helps to meet the de...