Welcome!

SAP Authors: Liz McMillan, Jnan Dash, Mat Mathews, PR.com Newswire, David Smith

News Feed Item

Les ministres de l'UE appellent à une politique efficace et solide en matière d'énergies renouvelables après 2020

BRUXELLES, December 3, 2012 /PRNewswire/ --

La décision prise aujourd'hui par les ministres de l'Énergie de l'Union européenne d'appeler la Commission européenne à préparer la politique post-2020 en matière d'énergies renouvelables « afin de ne pas laisser retomber la forte impulsion instillée par le cadre législatif actuel » constitue un gage utile de confiance pour les investisseurs, selon l'EWEA.

Les ministres ont convenu que la Commission devait présenter « un cadre UE solide et efficace en matière de SER pour l'après-2020 ».

Le Conseil de l'UE a toutefois omis d'aborder ce que l'EWEA décrit dans sa lettre au Commissaire Oettinger comme « la crise actuelle à laquelle le secteur éolien est aujourd'hui confronté du fait, notamment, de l'incertitude politique causée par les politiques conjoncturelles de stop and go, et plus particulièrement par des changements à caractère rétroactif qui ont considérablement sapé la confiance des investisseurs et augmenté inutilement le coût des technologies à forte intensité capitalistique comme celles de l'énergie éolienne. »

Bien qu'il soit vital et urgent de s'accorder sur une politique énergétique européenne pour l'après-2020, l'EWEA est très préoccupée par le nombre de changements soudains, voire avec effet rétroactif, apportés par les États membres de l'UE aux mécanismes de soutien des énergies renouvelables.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.