Welcome!

SAP Authors: David Smith, Lori MacVittie, RealWire News Distribution

News Feed Item

451 Group annonce l'acquisition de Yankee Group

-- L'acquisition de la société d'étude et de conseil spécialisée dans les communications et l'industrie mobile élargit la portée des activités de 451 Group, société internationale d'étude, de conseil, de gestion de données et de certification axée sur l'évolution de l'infrastructure numérique

NEW YORK, 3 janvier 2013 /PRNewswire/ -- 451 Group, société mère de 451 Research et de l'Uptime Institute, a annoncé aujourd'hui le rachat de Yankee Group, première société de conseil, d'étude et de gestion de données au service des entreprises désireuses de se développer dans un monde mobile, à Alta Communications, société d'investissement dont le siège est situé à Boston.

Créé en 1970 par Howard Anderson, Yankee Group est devenu la première société indépendante de conseil et d'analyse du marché des technologies de l'information spécialisée dans les communications. Tout au long de son histoire, Yankee Group a conservé et consolidé sa réputation de leader indépendant et avisé dans le domaine des technologies de communication et de l'information émergentes, des modèles d'activité et des tendances décelées chez les utilisateurs. Fort d'un nombre d'analystes du marché de la mobilité supérieur à n'importe quelle autre société d'étude, Yankee Group est aujourd'hui un leader avisé offrant les données et informations nécessaires à une révolution du marché de la mobilité dont les débouchés commerciaux à l'horizon 2016 sont estimés à 3 000 milliards de dollars.

Commentant l'acquisition, Martin V. McCarthy, président-directeur général de 451 Group, a déclaré :

« Nous sommes ravis d'accueillir parmi nous l'équipe de Yankee Group et de la voir grossir les rangs des plus de 200 salariés que compte actuellement 451 Group. Depuis plus de quarante ans, Yankee Group œuvre, à travers ses éclairages, dans le secteur des télécommunications et, plus récemment, sur le marché émergent de la mobilité. La mobilité est un formidable moteur de l'innovation sur les marchés des affaires et des technologies du monde entier. Son impact sur le marché en pleine évolution des technologies de l'information à destination des entreprises et des particuliers jettera les bases du futur développement des infrastructures numériques et de la stratégie adoptée à cet effet. Yankee Group nous offre la possibilité incroyable d'élargir sensiblement la portée de la priorité donnée par 451 Group à l'évolution de l'infrastructure numérique. Yankee Group s'inscrit dans la droite ligne de notre philosophie de fonctionnement axée sur une croissance mondiale rentable, durable et à long terme. »

Depuis 2010, Yankee Group a pour directeur général Terry Waters. Suite au rachat, M. Waters conservera son poste de directeur général de Yankee Group et sera directement rattaché à M. McCarthy qui deviendra président du groupe. Commentant l'acquisition, M. Waters a indiqué :

« Rejoindre 451 Group est une étape importante dans l'évolution de Yankee Group. Yankee Group est idéalement bien placé pour amener le secteur à suivre l'évolution du nouveau marché de la communication mobile. Propriétaire stratégique de Yankee Group, 451 Group lui permettra, grâce à son soutien et à ses ressources, de renforcer la priorité donnée aux thèmes clés qui constituent le fer de lance du marché mobile, à savoir l'argent mobile, les solutions portables et connectées à Internet, les applications mobiles et le cloud, le haut débit mobile et la prééminence dans le domaine mobile, et de développer considérablement sa plateforme MAPS (Mobile Advisory and Planning Services ou services de planification et de conseil mobiles). Nous sommes ravis à l'idée de rejoindre la famille d'entreprises de 451 Group et de continuer à fournir des études décisionnelles et des conseils éprouvés à nos clients du monde entier. »

En octobre 2012, Yankee Group a lancé sa nouvelle gamme de services de planification et de conseil mobiles (MAPS). Il s'agit d'une offre révolutionnaire en matière de conseil et d'étude qui allie les études de marché de tout premier plan de Yankee Group à des informations quotidiennes exclusives et des éclairages thématiques hebdomadaires sur des sujets d'actualité moteurs sur le marché mobile. Cette nouvelle plateforme de services offre à l'utilisateur un moyen de recherche enrichissant tant sur tablette que sur PC. La gamme de services MAPS permet de se tenir informé des dernières tendances, des préférences des consommateurs et des avancées qui ne cessent de remodeler les contours des acteurs, écosystèmes et technologies mobiles dans le monde entier.

Suite à son rachat, Yankee Group deviendra une division indépendante de 451 Group. En tant que tel, Yankee Group viendra grossir les rangs des autres divisions de 451 Group que sont 451 Research et Uptime Institute afin d'offrir des services de certification, gestion de données, conseil et leadership éclairé sur l'évolution de l'infrastructure numérique.

À propos de 451 Group

451 Group a son siège à New York et possède des antennes dans les villes clés de Boston, San Francisco, Washington DC, Londres, Seattle, Denver, Sao Paulo, Dubaï, Singapour et Moscou. Le groupe détient 451 Research, société de gestion de données et d'études syndiquées du marché des technologies leader, spécialisée dans les technologies de l'information innovantes à l'intention des entreprises. 451 Group est également propriétaire de l'Uptime Institute, un prestataire indépendant de services spécialisés, éducatifs, de certification et de leadership éclairé au service du secteur mondial de l'infrastructure numérique et des centres de données. 

À propos de 451 Research

451 Research, division de 451 Group, propose des services de conseil, de gestion de données et d'études syndiquées centrés sur l'innovation dans le domaine des technologies de l'information destinées aux entreprises. Les analystes de 451 Research offrent un éclairage crucial et en temps opportun sur la dynamique de la concurrence dans le domaine de l'innovation dans les segments des technologies émergentes, telles que le cloud computing, les technologies utilisées dans les centres de données et les services en matière d'infrastructure Internet. La société offre aux entreprises une valeur ajoutée en publiant des analyses quotidiennes concises et pertinentes, en fournissant des études approfondies périodiques, des outils de gestion des données, des analyses des parts de marché et des estimations des marchés (market sizing), des conseils d'analystes, des conférences et des événements. Les clients de la société, qu'il s'agisse de fournisseurs, de sociétés d'investissement, de prestataires de services ou d'utilisateurs finaux, s'appuient sur les données de 451 Research pour prendre des décisions stratégiques et tactiques.

À propos de l'Uptime Institute

Division de 451 Group, l'Uptime Institute, est un prestataire indépendant de services spécialisés, éducatifs, de certification et de leadership éclairé au service du secteur émergent mondial des infrastructures numériques et des centres de données. Uptime tient notamment sa réputation du fait qu'il a créé et administre à l'échelle mondiale la norme de classification des centres de données par niveau en fonction de leur conception, construction et viabilité opérationnelle (Tier Standard for Data Center Design, Construction and Operational Sustainability). L'institut offre ses services à tous les acteurs du secteur, mais se concentre plus particulièrement sur les gérants et propriétaires de centres de données tiers et d'entreprises. Il travaille également pour les fabricants de matériel informatique et d'installations, les prestataires de services, les ingénieurs d'études et les entreprises de construction. Par l'intermédiaire de l'Uptime Institute Professional Services, l'Uptime Institute procède à des audits préalables et délivre des certifications en matière d'infrastructure et de gestion de site conformément à ses normes Tier and Operational Sustainability.

À propos de Yankee Group

Division de 451 Group, Yankee Group est la première société de conseil et d'étude au service des entreprises désireuses de se développer dans un monde mobile. Elle réalise ses propres analyses et études des attitudes, comportements et tendances en matière d'utilisation des appareils mobiles. Yankee s'appuie sur ces études pour fournir un large éventail de conseils, d'informations et de données décisionnelles aux cadres et directeurs marketing, responsables de stratégies et produits de grandes entreprises du monde entier qui sont des moteurs de la révolution de la mobilité.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.