Welcome!

SAP Authors: Charles Rich

News Feed Item

Ipanema Technologies améliore de manière significative la productivité des grandes entreprises et simplifie la gestion des performances de leurs applications cloud

Ipanema Technologies – le leader des solutions de garantie des performances applicatives sur les réseaux WAN annonce aujourd’hui le lancement de la version 7.1 de son Autonomic Networking System (ANS™). Cette nouvelle version permet de gérer de très gros centres de données et de suivre la performance des applications cloud grâce à des rapports dédiés.

L’ANS 7.1 offre une performance multipliée par 3 de ses équipements matériels (ip|e1800ax) et supporte ainsi jusqu'à 20 000 nouvelles connexions par seconde. Atteignant un débit de 2 Gb/s, disposant d’un système de classification reconnaissant plus de 300 applications et garantissant une performance applicative jusqu'à 10Gb/s, l’ANS 7.1 d’Ipanema permet aux entreprises de gérer en toute simplicité l’augmentation exponentielle de leur trafic réseau.

L’ANS 7.1 fournit également des rapports de performances dédiés pour les applications cloud. Ces rapports CAM (Cloud application Monitoring) permettent aux entreprises de mieux garantir et surveiller la performance de leurs applications cloud.

Enfin, l’ANS 7.1 est complété d’équipements virtuels (virtual|engines) pouvant être installés à la place d’équipements physiques dans des centres de données virtuels et dans les sites agences.

Béatrice Piquer-Durand, Vice-Présidente Marketing, Ipanema Technologies déclare : « Les entreprises, migrent incontestablement vers le cloud. Elles virtualisent leur infrastructure et utilisent de façon grandissante des applications en mode SaaS. De ce fait, elles ont besoin de solutions pour contrôler et garantir la performance de leurs applications dans un environnement en constante évolution et de plus en plus complexe. Avec l'ANS 7.1, nous accompagnons nos clients dans leur migration vers le cloud. »

François Lecerf, CTO, Ipanema Technologies ajoute : « Après le récent lancement de notre nano|engine (équipement conçu pour les petites agences) il y a quelques mois, cette nouvelle version de l’ANS fait d’Ipanema la solution la plus performante du marché pour gérer les grands centres de données. Les entreprises peuvent aligner dynamiquement la performance des applications sur leurs objectifs business indépendamment de la taille ou de la complexité de leur infrastructure réseau. »

À propos d’Ipanema Technologies

Ipanema permet aux entreprises d’adapter la performance des applications à leurs exigences professionnelles.

Avec Ipanema, les entreprises peuvent identifier automatiquement les applications qui utilisent leurs ressources réseau, garantir la performance pour les utilisateurs, soutenir leurs transformations IT stratégiques (comme le cloud computing et les communications unifiées) et contrôler le développement d’Internet tout en réduisant les dépenses IT.

Très faciles à utiliser et modulables, les solutions d'Ipanema conviennent aux entreprises de taille moyenne et aux grandes entreprises dont le réseau relie des milliers de sites. Notre plateforme de gestion centrale SALSA est unique et destinée aux fournisseurs de services managés et opérateurs télécoms qui souhaitent offrir des services orientés applications à leurs clients (qui peuvent être des dizaines ou des milliers).

Les produits Ipanema sont disponibles via un réseau de distributeurs et de revendeurs. Les opérateurs télécoms et fournisseurs de services managés les proposent sous forme de services. Les PME peuvent également bénéficier des avantages d’Ipanema via AppsWork, une offre de services très rentable et rationalisée.

Ipanema soutient le réseau Winmark CIO et est membre de la Channel Transformation Alliance, une initiative de channel pan-européen, conduite par Ingram Micro Inc et qui a pour mission d’aider les revendeurs à mieux évaluer et répondre aux menaces et aux opportunités découlant des modèles IT-as-a-Service.

Pour de plus amples informations : www.ipanematech.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.