Welcome!

SAP Authors: Kevin Benedict, Jason Bloomberg, Bob Gourley, Greg Schulz, Don Nelson

News Feed Item

Frank Bria, le pionnier de l'analyse et de la tarification bancaires rejoint Earnix

Earnix, chef de file des solutions Integrated Pricing and Customer Analytics™ pour le secteur de la banque et des assurances, a annoncé avoir nommé Frank Bria, expert du secteur bancaire, en tant que directeur des services professionnels bancaires. M. Bria vient renforcer l'équipe bancaire déjà solide d'Earnix pour raffiner sa stratégie de croissance musclée sur le marché bancaire.

Fort de quinze années d'expérience dans le secteur des services financiers, M. Bria est considéré comme le pionnier en matière de tarification bancaire et d'analyses de clientèle ; il a mené l'une des premières optimisations de tarifs du secteur en 2004. Il quitte un poste de directeur de recherche chez CEB TowerGroup, où il était spécialisé dans la recherche et dispensait des conseils en matière d'analyses bancaires et de prêts à la consommation. Ses domaines de compétence comprennent également l'analyse de données, la prévision des pertes, les analyses marketing et la conception de processus technologiques pour la banque de détail.

Frank Bria a commenté ses nouvelles fonctions en ces termes : « Dans mon passé en qualité d'analyste du secteur, j'ai pu en explorer les rouages ainsi que les solutions d'analyses du marché bancaire et les sociétés qui les produisent. À mon sens, la solution d'Earnix est la solution la plus solide et la plus fiable du marché, et la vision de la société Earnix s'étend bien au-delà de la maximisation des profits par le biais de la seule tarification. Earnix et moi, nous avons une vision similaire de ce qu'il est possible d'accomplir si nous nous concentrons sur l'objectif ultime du secteur bancaire, qui comprend l'optimisation des tarifs, ainsi que la rétention de notre clientèle bancaire et l'amélioration de nos relations avec celle-ci. »

M. Bria a poursuivi : « J'ai hâte de tirer parti de mon expérience et de ma passion pour l'analyse bancaire afin de permettre à Earnix d'élargir sa présence sur ce marché cible clé, et ce en donnant la possibilité à notre clientèle bancaire d'être mieux informée via des analyses solides pour prendre des décisions centrée sur leurs clients. »

Avant d'intégrer le TowerGroup, M. Bria avait fondé Cambio Technologies, où il donnait des conseils dans le domaine des logiciels et des analyses au secteur des services financiers. Plus tôt au cours de sa carrière, M. Bria a occupé plusieurs postes de concepteur de logiciels d'analyses et de conseil en analyses auprès de sociétés, telles que Response Analytics et Khimetrics/SAP. Il a fait ses débuts comme consultant chez Chicago Consulting Actuaries.

Outre son expérience dans la profession, Frank Bria détient une licence et un Master en mathématiques, délivrés respectivement par les universités de Brigham Young et de Purdue. Il possède également la certification « ceinture noire » Six Sigma.

À propos d’Earnix

Le logiciel Earnix Integrated Pricing and Customer Analytics™ offre la possibilité aux sociétés de services financiers de prédire la demande des consommateurs et son impact sur la performance de l’entreprise, permettant d’aligner la tarification et les produits sur la dynamique changeante du marché. Earnix allie la modélisation du risque et de la demande à une connectivité en temps réel aux systèmes opérationnels centraux, apportant ainsi à chacune des interactions client la puissance de décisions basées sur des analyses. Les banques et les assureurs comptent sur les solutions Earnix pour optimiser les prix des dépôts, des prêts et des polices. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.earnix.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

More Stories By Business Wire

Copyright © 2009 Business Wire. All rights reserved. Republication or redistribution of Business Wire content is expressly prohibited without the prior written consent of Business Wire. Business Wire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.