Welcome!

Artificial Intelligence Authors: Pat Romanski, Zakia Bouachraoui, Yeshim Deniz, Elizabeth White, William Schmarzo

News Feed Item

La GSMA dévoile les détails du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014

-- Nouveauté 2014 : le programme mPowered Industries au Congrès mondial de la téléphonie mobile répondra à l'enjeu de l'importance croissante de la téléphonie mobile pour les secteurs industriels verticaux majeurs

LONDRES, 4 septembre 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a dévoilé aujourd'hui les premiers détails du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 de la GSMA, notamment la liste des entreprises exposantes et sponsors, des cadres dirigeants intervenant au cours de ce programme clé et des particularités des nouveautés, telles que mPowered Industries qui traitera de l'impact de la téléphonie mobile dans les secteurs industriels verticaux. La GSMA espère plus de 72 000 visiteurs au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014, qui aura lieu du 24 au 27 février 2014 à Fira Gran Via, à Barcelone.

Michael O'Hara, Directeur marketing de la GSMA, déclare : « L'édition 2014 du Congrès mondial de la téléphonie mobile, ayant pour thème 'Créer le futur', mettra à l'honneur les innovations et les progrès les plus significatifs réalisés dans le secteur de la téléphonie mobile, véritable voie vers l'avenir. Les visiteurs pourront également faire directement l'expérience de la manière dont la téléphonie mobile révolutionne le monde des affaires dans de nombreux secteurs industriels, sans oublier le quotidien de milliards de personnes sur cette terre. Nous avons hâte d'ouvrir les portes de ce Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, en février prochain. »  

Programme de conférences du Congrès mondial de la téléphonie mobile
Le programme de conférences sur quatre jours inclut 10 sessions de premier ordre, dont l'événement majeur signature, le Mobile World Live, qui clôturera le cycle de conférences certains jours et sera diffusé en direct dans l'ensemble du Centre des Congrès et à des centaines de milliers de personnes par le biais du portail Mobile World Live. Voici la liste des premiers cadres dirigeants prévus pour animer les séances principales lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile :

  • Jon Matonis, DG et membre du CA, Fondation Bitcoin
  • John Chambers, PDG, Cisco
  • Sirgoo Lee, Co-PDG, Kakao Corp.
  • Michelle Gallen, PDG, Shhmooze
  • Rich Riley, PDG, Shazam Entertainment
  • Franco Bernabe, PDG, Telecom Italia Group et Président, GSMA
  • Jon Fredrik Baksaas, PDG, Telenor Group

Outre le programme articulé autour du thème central, le cycle de conférences inclut également des séances spécialisées portant, entre autres, sur la métamorphose de l'activité, la connexion des personnes, l'analytique des données, le développement des marchés, le matériel, l'avenir des télécommunications, les réseaux intelligents, le commerce et les moyens de paiement mobiles, l'identité et la vie privée en mode mobile, l'économie des réseaux et l'optimisation des réseaux. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/conference.

Programme ministériel de la GSMA
Le programme ministériel de la GSMA fait partie intégrante du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Il réunit des gouvernements, des organismes de réglementation et des leaders du secteur afin de discuter des problèmes réglementaires spécifiques qui définissent le développement du mobile dans le monde entier. Cette année, le programme examinera de nouveaux exemples de réglementations pour gérer des réseaux et encourager les investissements.  Ce programme ministériel 2014 aura lieu du 24 au 26 février et devrait attirer des délégations et des organismes intergouvernementaux de plus de 145 pays. Tata Consultancy Services est le sponsor officiel du programme ministériel de la GSMA.

Mettre à l'honneur l'avenir de la téléphonie mobile
Fidèle à la tradition, le Congrès mondial de la téléphonie mobile mettra à l'honneur les technologies, produits et services qui façonnent l'avenir du secteur de la téléphonie mobile, de l'infrastructure des réseaux et des combinés et matériels aux logiciels et applications, parmi d'autres sujets. Plus de 1 700 entreprises sont attendues pour participer à cette exposition, dont les grandes marques internationals Acer, Alcatel-Lucent, Deutsche Telekom, Ford Motor Company, HTC, Huawei, Intel, LG, MasterCard, Mozilla, NEC, Nokia, Nokia Solutions and Networks, Oracle, Samsung, SAP, Sony Mobile Communications, Telefonica, Visa, Vodafone et ZTE. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/exhibition.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile accueillera une fois encore la très populaire Connected City de la GSMA. Connected City permet aux visiteurs d'expérimenter un environnement urbain à taille réelle avec des produits et des services connectés pouvant améliorer la vie quotidienne des gens dans les secteurs de l'automobile, de l'éducation, de la santé, de l'immobilier et du commerce de détails, pour n'en citer que quelques-uns.

Forte du succès de la NFC Experience lors de l'édition 2013 du Congrès mondial de la téléphonie mobile, la GSMA propose une nouvelle fois une large gamme de services NFC mobiles pour les visiteurs, avec des combinés équipés de communication NFC. La NFC Experience aura lieu dans tout Fira Gran Via, récompensant les personnes qui pianotent avec la saisie simplifiée au Congrès mondial de la téléphonie mobile, l'accès instantané aux informations, les démonstrations des technologies et bien plus encore.

Présentation de mPowered Industries
Pour répondre à l'importance croissante de la téléphonie mobile pour les secteurs industriels verticaux majeurs, la GSMA présente un nouveau programme au cœur du Congrès mondial de la téléphonie mobile : mPowered Industries. mPowered Industries propose toute une série de conférences et d'expositions spécialisées, animées par des chefs de file dans des secteurs, tels que la santé, le marketing et la publicité, les médias et le tourisme. Le programme vertical de conférences et d'expositions mPowered Industries se tiendra à proximité, au Fira Montjuïc, et sera intégré au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Fira Gran Via.

Pour le programme mPowered Industries clé, la GSMA a confirmé la présence des Partenaires suivants, dans les domaines de la santé, du marketing et de la publicité, des médias et du tourisme :

  • Santé – L'Alliance ECH est l'organisme leader en Europe qui compte dans ses membres les régulateurs, les prestataires, les industriels et les chercheurs du secteur de la santé afin de concevoir et de proposer des produits et des services permettant de meilleurs soins et de réaliser des économies.
  • Marketing et Publicité – Les Mobile Media Summits et Mobile Media Upfront constituent des forums idoines de réflexion pour les leaders des marques, des agences et de la téléphonie mobile afin d'apprendre et de communiquer sur les derniers médias et technologies mobiles. Mobile Media Summit rassemblera les meilleurs responsables de marketing des marques, agences de publicité, éditeurs, développeurs d'application et sociétés de téléphonie mobile/technologies publicitaires du monde entier.
  • Médias – La National Association of Broadcasters (NAB) produit le NAB Show, qui, au cours des 90 dernières années, est devenu l'événement consacré aux médias et au divertissement le plus vaste et le plus important du monde. Il traite du développement, de la gestion et de la diffusion de contenu via l'ensemble des médias. Le NAB Show est le cadre idéal pour découvrir les solutions qui dépassent la diffusion traditionnelle et se consacrent à la diffusion de contenu de différentes manière et sur de nouveaux écrans.
  • Tourisme – EyeforTravel est une société de média internationale leader sur le marché, spécialisée dans les affaires intelligentes en matière de voyage et de tourisme. EyeforTravel a organisé avec succès plusieurs conférences, rapports et webinaires consacrés à la technologie mobile, au développement des produits, à la technologie du voyage, au marketing en ligne et aux médias sociaux, entre autres sujets.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/mpowered-industries.

Programmes proposés au Congrès mondial de la téléphonie mobile
Outre mPowered Industries, le Congrès mondial de la téléphonie mobile offre un certain nombre de programmes visant à répondre aux intérêts et attentes spécifiques des visiteurs, dont App Planet, le Forum Series et les Événements partenaires :

  • App PlanetApp Planet connecte la communauté des développeurs et l'écosystème mobile plus large, grâce à des expositions, des conférences pour développeurs d'applications, des démonstrations de produits et de services et des ateliers animés par quelques-unes des sociétés du secteur du mobile les plus importantes et les plus influentes. La Generalitat de Catalunya est le sponsor officiel d'App Planet et Car Connectivity Forum et Samsung figurent parmi les premiers sponsors de soutien d'App Planet. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/app-planet-overview.
  • Forum Series – Forum Series, partenaire sponsorisé, rassemble des acteurs industriels pour débattre de divers enjeux au cours de séances spécialisées. Les forums prévus pour l'édition 2014 comprennent le Forum LTE et le Forum dédié à la sécurité de la téléphonie mobile. Les partenaires du Forum Series incluent ZTE pour le Forum LTE et AVG et FingerQ pour le Forum dédié à la sécurité de la téléphonie mobile. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/forum-series.
  • Événements partenaires – Au cours du Congrès mondial de la téléphonie mobile, l'espace Théâtre du Hall 8 accueillera plusieurs événements partenaires. Ces événements offriront aux différentes sociétés un espace pour débattre des tendances des marchés clés, mettre à l'honneur des développements de produits, des initiatives de programmes et faire des annonces. Acision, ClickSoftware et Open Mobile Alliance figurent parmi les Partenaires organisateurs de sessions à Fira Gran Via. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/partner-events.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est la pierre angulaire de Mobile World Capital, qui sera organisé à Barcelone de 2013 à 2018. Mobile World Capital comprend des programmes et des activités qui se déroulent à longueur d'année et qui ne bénéficieront pas uniquement aux habitants de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais également à l'industrie mondiale du mobile. Pour de plus amples informations sur Mobile World Capital, rendez-vous sur le site www.mobileworldcapital.com.  

Pour de plus amples informations sur le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 (comment y assister, y exposer ou sponsoriser), rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de  230 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphone, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics.  La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la GSMA www.gsma.com ou consultez le Mobile World Live, le portail en ligne pour le secteur de la communication mobile sur  www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
In his general session at 19th Cloud Expo, Manish Dixit, VP of Product and Engineering at Dice, discussed how Dice leverages data insights and tools to help both tech professionals and recruiters better understand how skills relate to each other and which skills are in high demand using interactive visualizations and salary indicator tools to maximize earning potential. Manish Dixit is VP of Product and Engineering at Dice. As the leader of the Product, Engineering and Data Sciences team at D...
Dynatrace is an application performance management software company with products for the information technology departments and digital business owners of medium and large businesses. Building the Future of Monitoring with Artificial Intelligence. Today we can collect lots and lots of performance data. We build beautiful dashboards and even have fancy query languages to access and transform the data. Still performance data is a secret language only a couple of people understand. The more busine...
Nicolas Fierro is CEO of MIMIR Blockchain Solutions. He is a programmer, technologist, and operations dev who has worked with Ethereum and blockchain since 2014. His knowledge in blockchain dates to when he performed dev ops services to the Ethereum Foundation as one the privileged few developers to work with the original core team in Switzerland.
René Bostic is the Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America. Enjoying her career with IBM during the modern millennial technological era, she is an expert in cloud computing, DevOps and emerging cloud technologies such as Blockchain. Her strengths and core competencies include a proven record of accomplishments in consensus building at all levels to assess, plan, and implement enterprise and cloud computing solutions. René is a member of the Society of Women Engineers (SWE) and a m...
Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settlement products to hedge funds and investment banks. After, he co-founded a revenue cycle management company where he learned about Bitcoin and eventually Ethereal. Andrew's role at ConsenSys Enterprise is a mul...
Whenever a new technology hits the high points of hype, everyone starts talking about it like it will solve all their business problems. Blockchain is one of those technologies. According to Gartner's latest report on the hype cycle of emerging technologies, blockchain has just passed the peak of their hype cycle curve. If you read the news articles about it, one would think it has taken over the technology world. No disruptive technology is without its challenges and potential impediments t...
If a machine can invent, does this mean the end of the patent system as we know it? The patent system, both in the US and Europe, allows companies to protect their inventions and helps foster innovation. However, Artificial Intelligence (AI) could be set to disrupt the patent system as we know it. This talk will examine how AI may change the patent landscape in the years to come. Furthermore, ways in which companies can best protect their AI related inventions will be examined from both a US and...
Bill Schmarzo, Tech Chair of "Big Data | Analytics" of upcoming CloudEXPO | DXWorldEXPO New York (November 12-13, 2018, New York City) today announced the outline and schedule of the track. "The track has been designed in experience/degree order," said Schmarzo. "So, that folks who attend the entire track can leave the conference with some of the skills necessary to get their work done when they get back to their offices. It actually ties back to some work that I'm doing at the University of San...
When talking IoT we often focus on the devices, the sensors, the hardware itself. The new smart appliances, the new smart or self-driving cars (which are amalgamations of many ‘things'). When we are looking at the world of IoT, we should take a step back, look at the big picture. What value are these devices providing. IoT is not about the devices, its about the data consumed and generated. The devices are tools, mechanisms, conduits. This paper discusses the considerations when dealing with the...
Bill Schmarzo, author of "Big Data: Understanding How Data Powers Big Business" and "Big Data MBA: Driving Business Strategies with Data Science," is responsible for setting the strategy and defining the Big Data service offerings and capabilities for EMC Global Services Big Data Practice. As the CTO for the Big Data Practice, he is responsible for working with organizations to help them identify where and how to start their big data journeys. He's written several white papers, is an avid blogge...