Welcome!

Artificial Intelligence Authors: Liz McMillan, Pat Romanski, Yeshim Deniz, Zakia Bouachraoui, Elizabeth White

News Feed Item

La GSMA dévoile les détails du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014

-- Nouveauté 2014 : le programme mPowered Industries au Congrès mondial de la téléphonie mobile répondra à l'enjeu de l'importance croissante de la téléphonie mobile pour les secteurs industriels verticaux majeurs

LONDRES, 4 septembre 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a dévoilé aujourd'hui les premiers détails du Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 de la GSMA, notamment la liste des entreprises exposantes et sponsors, des cadres dirigeants intervenant au cours de ce programme clé et des particularités des nouveautés, telles que mPowered Industries qui traitera de l'impact de la téléphonie mobile dans les secteurs industriels verticaux. La GSMA espère plus de 72 000 visiteurs au Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014, qui aura lieu du 24 au 27 février 2014 à Fira Gran Via, à Barcelone.

Michael O'Hara, Directeur marketing de la GSMA, déclare : « L'édition 2014 du Congrès mondial de la téléphonie mobile, ayant pour thème 'Créer le futur', mettra à l'honneur les innovations et les progrès les plus significatifs réalisés dans le secteur de la téléphonie mobile, véritable voie vers l'avenir. Les visiteurs pourront également faire directement l'expérience de la manière dont la téléphonie mobile révolutionne le monde des affaires dans de nombreux secteurs industriels, sans oublier le quotidien de milliards de personnes sur cette terre. Nous avons hâte d'ouvrir les portes de ce Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone, en février prochain. »  

Programme de conférences du Congrès mondial de la téléphonie mobile
Le programme de conférences sur quatre jours inclut 10 sessions de premier ordre, dont l'événement majeur signature, le Mobile World Live, qui clôturera le cycle de conférences certains jours et sera diffusé en direct dans l'ensemble du Centre des Congrès et à des centaines de milliers de personnes par le biais du portail Mobile World Live. Voici la liste des premiers cadres dirigeants prévus pour animer les séances principales lors du Congrès mondial de la téléphonie mobile :

  • Jon Matonis, DG et membre du CA, Fondation Bitcoin
  • John Chambers, PDG, Cisco
  • Sirgoo Lee, Co-PDG, Kakao Corp.
  • Michelle Gallen, PDG, Shhmooze
  • Rich Riley, PDG, Shazam Entertainment
  • Franco Bernabe, PDG, Telecom Italia Group et Président, GSMA
  • Jon Fredrik Baksaas, PDG, Telenor Group

Outre le programme articulé autour du thème central, le cycle de conférences inclut également des séances spécialisées portant, entre autres, sur la métamorphose de l'activité, la connexion des personnes, l'analytique des données, le développement des marchés, le matériel, l'avenir des télécommunications, les réseaux intelligents, le commerce et les moyens de paiement mobiles, l'identité et la vie privée en mode mobile, l'économie des réseaux et l'optimisation des réseaux. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/conference.

Programme ministériel de la GSMA
Le programme ministériel de la GSMA fait partie intégrante du Congrès mondial de la téléphonie mobile. Il réunit des gouvernements, des organismes de réglementation et des leaders du secteur afin de discuter des problèmes réglementaires spécifiques qui définissent le développement du mobile dans le monde entier. Cette année, le programme examinera de nouveaux exemples de réglementations pour gérer des réseaux et encourager les investissements.  Ce programme ministériel 2014 aura lieu du 24 au 26 février et devrait attirer des délégations et des organismes intergouvernementaux de plus de 145 pays. Tata Consultancy Services est le sponsor officiel du programme ministériel de la GSMA.

Mettre à l'honneur l'avenir de la téléphonie mobile
Fidèle à la tradition, le Congrès mondial de la téléphonie mobile mettra à l'honneur les technologies, produits et services qui façonnent l'avenir du secteur de la téléphonie mobile, de l'infrastructure des réseaux et des combinés et matériels aux logiciels et applications, parmi d'autres sujets. Plus de 1 700 entreprises sont attendues pour participer à cette exposition, dont les grandes marques internationals Acer, Alcatel-Lucent, Deutsche Telekom, Ford Motor Company, HTC, Huawei, Intel, LG, MasterCard, Mozilla, NEC, Nokia, Nokia Solutions and Networks, Oracle, Samsung, SAP, Sony Mobile Communications, Telefonica, Visa, Vodafone et ZTE. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/exhibition.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile accueillera une fois encore la très populaire Connected City de la GSMA. Connected City permet aux visiteurs d'expérimenter un environnement urbain à taille réelle avec des produits et des services connectés pouvant améliorer la vie quotidienne des gens dans les secteurs de l'automobile, de l'éducation, de la santé, de l'immobilier et du commerce de détails, pour n'en citer que quelques-uns.

Forte du succès de la NFC Experience lors de l'édition 2013 du Congrès mondial de la téléphonie mobile, la GSMA propose une nouvelle fois une large gamme de services NFC mobiles pour les visiteurs, avec des combinés équipés de communication NFC. La NFC Experience aura lieu dans tout Fira Gran Via, récompensant les personnes qui pianotent avec la saisie simplifiée au Congrès mondial de la téléphonie mobile, l'accès instantané aux informations, les démonstrations des technologies et bien plus encore.

Présentation de mPowered Industries
Pour répondre à l'importance croissante de la téléphonie mobile pour les secteurs industriels verticaux majeurs, la GSMA présente un nouveau programme au cœur du Congrès mondial de la téléphonie mobile : mPowered Industries. mPowered Industries propose toute une série de conférences et d'expositions spécialisées, animées par des chefs de file dans des secteurs, tels que la santé, le marketing et la publicité, les médias et le tourisme. Le programme vertical de conférences et d'expositions mPowered Industries se tiendra à proximité, au Fira Montjuïc, et sera intégré au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Fira Gran Via.

Pour le programme mPowered Industries clé, la GSMA a confirmé la présence des Partenaires suivants, dans les domaines de la santé, du marketing et de la publicité, des médias et du tourisme :

  • Santé – L'Alliance ECH est l'organisme leader en Europe qui compte dans ses membres les régulateurs, les prestataires, les industriels et les chercheurs du secteur de la santé afin de concevoir et de proposer des produits et des services permettant de meilleurs soins et de réaliser des économies.
  • Marketing et Publicité – Les Mobile Media Summits et Mobile Media Upfront constituent des forums idoines de réflexion pour les leaders des marques, des agences et de la téléphonie mobile afin d'apprendre et de communiquer sur les derniers médias et technologies mobiles. Mobile Media Summit rassemblera les meilleurs responsables de marketing des marques, agences de publicité, éditeurs, développeurs d'application et sociétés de téléphonie mobile/technologies publicitaires du monde entier.
  • Médias – La National Association of Broadcasters (NAB) produit le NAB Show, qui, au cours des 90 dernières années, est devenu l'événement consacré aux médias et au divertissement le plus vaste et le plus important du monde. Il traite du développement, de la gestion et de la diffusion de contenu via l'ensemble des médias. Le NAB Show est le cadre idéal pour découvrir les solutions qui dépassent la diffusion traditionnelle et se consacrent à la diffusion de contenu de différentes manière et sur de nouveaux écrans.
  • Tourisme – EyeforTravel est une société de média internationale leader sur le marché, spécialisée dans les affaires intelligentes en matière de voyage et de tourisme. EyeforTravel a organisé avec succès plusieurs conférences, rapports et webinaires consacrés à la technologie mobile, au développement des produits, à la technologie du voyage, au marketing en ligne et aux médias sociaux, entre autres sujets.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/mpowered-industries.

Programmes proposés au Congrès mondial de la téléphonie mobile
Outre mPowered Industries, le Congrès mondial de la téléphonie mobile offre un certain nombre de programmes visant à répondre aux intérêts et attentes spécifiques des visiteurs, dont App Planet, le Forum Series et les Événements partenaires :

  • App PlanetApp Planet connecte la communauté des développeurs et l'écosystème mobile plus large, grâce à des expositions, des conférences pour développeurs d'applications, des démonstrations de produits et de services et des ateliers animés par quelques-unes des sociétés du secteur du mobile les plus importantes et les plus influentes. La Generalitat de Catalunya est le sponsor officiel d'App Planet et Car Connectivity Forum et Samsung figurent parmi les premiers sponsors de soutien d'App Planet. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/app-planet-overview.
  • Forum Series – Forum Series, partenaire sponsorisé, rassemble des acteurs industriels pour débattre de divers enjeux au cours de séances spécialisées. Les forums prévus pour l'édition 2014 comprennent le Forum LTE et le Forum dédié à la sécurité de la téléphonie mobile. Les partenaires du Forum Series incluent ZTE pour le Forum LTE et AVG et FingerQ pour le Forum dédié à la sécurité de la téléphonie mobile. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/forum-series.
  • Événements partenaires – Au cours du Congrès mondial de la téléphonie mobile, l'espace Théâtre du Hall 8 accueillera plusieurs événements partenaires. Ces événements offriront aux différentes sociétés un espace pour débattre des tendances des marchés clés, mettre à l'honneur des développements de produits, des initiatives de programmes et faire des annonces. Acision, ClickSoftware et Open Mobile Alliance figurent parmi les Partenaires organisateurs de sessions à Fira Gran Via. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com/partner-events.

Le Congrès mondial de la téléphonie mobile est la pierre angulaire de Mobile World Capital, qui sera organisé à Barcelone de 2013 à 2018. Mobile World Capital comprend des programmes et des activités qui se déroulent à longueur d'année et qui ne bénéficieront pas uniquement aux habitants de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais également à l'industrie mondiale du mobile. Pour de plus amples informations sur Mobile World Capital, rendez-vous sur le site www.mobileworldcapital.com.  

Pour de plus amples informations sur le Congrès mondial de la téléphonie mobile 2014 (comment y assister, y exposer ou sponsoriser), rendez-vous sur le site www.mobileworldcongress.com.

À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs mobiles du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de  230 sociétés dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphone, de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organismes dans les secteurs des services financiers, de la santé, des médias, des transports et des services publics.  La GSMA organise également les plus grands événements du marché, tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile et la Mobile Asia Expo. 

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site de la GSMA www.gsma.com ou consultez le Mobile World Live, le portail en ligne pour le secteur de la communication mobile sur  www.mobileworldlive.com.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.

IoT & Smart Cities Stories
Digital Transformation: Preparing Cloud & IoT Security for the Age of Artificial Intelligence. As automation and artificial intelligence (AI) power solution development and delivery, many businesses need to build backend cloud capabilities. Well-poised organizations, marketing smart devices with AI and BlockChain capabilities prepare to refine compliance and regulatory capabilities in 2018. Volumes of health, financial, technical and privacy data, along with tightening compliance requirements by...
Charles Araujo is an industry analyst, internationally recognized authority on the Digital Enterprise and author of The Quantum Age of IT: Why Everything You Know About IT is About to Change. As Principal Analyst with Intellyx, he writes, speaks and advises organizations on how to navigate through this time of disruption. He is also the founder of The Institute for Digital Transformation and a sought after keynote speaker. He has been a regular contributor to both InformationWeek and CIO Insight...
Digital Transformation is much more than a buzzword. The radical shift to digital mechanisms for almost every process is evident across all industries and verticals. This is often especially true in financial services, where the legacy environment is many times unable to keep up with the rapidly shifting demands of the consumer. The constant pressure to provide complete, omnichannel delivery of customer-facing solutions to meet both regulatory and customer demands is putting enormous pressure on...
Early Bird Registration Discount Expires on August 31, 2018 Conference Registration Link ▸ HERE. Pick from all 200 sessions in all 10 tracks, plus 22 Keynotes & General Sessions! Lunch is served two days. EXPIRES AUGUST 31, 2018. Ticket prices: ($1,295-Aug 31) ($1,495-Oct 31) ($1,995-Nov 12) ($2,500-Walk-in)
Andrew Keys is Co-Founder of ConsenSys Enterprise. He comes to ConsenSys Enterprise with capital markets, technology and entrepreneurial experience. Previously, he worked for UBS investment bank in equities analysis. Later, he was responsible for the creation and distribution of life settlement products to hedge funds and investment banks. After, he co-founded a revenue cycle management company where he learned about Bitcoin and eventually Ethereal. Andrew's role at ConsenSys Enterprise is a mul...
Business professionals no longer wonder if they'll migrate to the cloud; it's now a matter of when. The cloud environment has proved to be a major force in transitioning to an agile business model that enables quick decisions and fast implementation that solidify customer relationships. And when the cloud is combined with the power of cognitive computing, it drives innovation and transformation that achieves astounding competitive advantage.
Nicolas Fierro is CEO of MIMIR Blockchain Solutions. He is a programmer, technologist, and operations dev who has worked with Ethereum and blockchain since 2014. His knowledge in blockchain dates to when he performed dev ops services to the Ethereum Foundation as one the privileged few developers to work with the original core team in Switzerland.
Machine learning has taken residence at our cities' cores and now we can finally have "smart cities." Cities are a collection of buildings made to provide the structure and safety necessary for people to function, create and survive. Buildings are a pool of ever-changing performance data from large automated systems such as heating and cooling to the people that live and work within them. Through machine learning, buildings can optimize performance, reduce costs, and improve occupant comfort by ...
René Bostic is the Technical VP of the IBM Cloud Unit in North America. Enjoying her career with IBM during the modern millennial technological era, she is an expert in cloud computing, DevOps and emerging cloud technologies such as Blockchain. Her strengths and core competencies include a proven record of accomplishments in consensus building at all levels to assess, plan, and implement enterprise and cloud computing solutions. René is a member of the Society of Women Engineers (SWE) and a m...
IoT is rapidly becoming mainstream as more and more investments are made into the platforms and technology. As this movement continues to expand and gain momentum it creates a massive wall of noise that can be difficult to sift through. Unfortunately, this inevitably makes IoT less approachable for people to get started with and can hamper efforts to integrate this key technology into your own portfolio. There are so many connected products already in place today with many hundreds more on the h...